Comment le TDAH peut-il mener à la paranoïa?

Le TDAH est un mélange de plusieurs problèmes différents en un. On m’a diagnostiqué un TDAH dans mon enfance et, à l’âge adulte, l’hyperactivité tend à changer et à diminuer. J’avais un TDAH dans mon enfance et je l’ai toujours, mais c’est réussi.

La peur / l’anxiété / la dépression / les TOC / TDAH / la paranoïa peuvent tous être liés et PARANOIA peut très certainement se produire si vous avez le TDAH. La paranoïa peut arriver à n’importe qui, y compris à quelqu’un qui n’a même pas de maladie mentale.

Recherchez les symptômes sur WEBMD ou sur tout autre site Web médical. Toute personne atteinte de TDAH souffrira d’anxiété et de dépression pouvant se transformer en paranoïa!

Je suis sûr que les réponses fournies ici savent que tout cela est dû au fait que nous sommes tous des médecins qui écrivons cette réponse. Je suis sûr que je vais obtenir une réponse de “vous ne savez pas de quoi vous parlez”. Essayez de vivre avec ces problèmes depuis votre enfance. Lisez quelque chose avant de répondre car vous n’avez aucune idée si vous dites que la paranoïa peut ” t arrive avec cela. Tout le monde est différent et cela n’arrivera pas à tout le monde.

Si vous lisez ceci et que vous voyez ma réponse et que vous avez un problème de santé mentale, veuillez consulter un médecin. Assurez-vous que le diagnostic est bien établi par un médecin agréé en santé mentale. Ne vous fiez pas à ces réponses, à mes références aux sites Web médicaux, à mon expérience et à mon expérience des réponses fournies par les psychiatres et les thérapeutes.

Veuillez également vérifier ces liens qui sont liés à WebMD – Meilleure information. Meilleure santé.

Symptômes du TDAH

Trouble de la personnalité paranoïaque

Comparez les deux et voyez quels liens ensemble. Il est difficile de cerner le problème sans traitement approprié.

Comment le TDAH peut-il mener à la paranoïa?

Le TDAH et la paranoïa ne sont pas nécessairement liés, mais je peux voir deux voies où l’une peut mener à l’autre:

  • Hamfisted ou mauvais médicament. Un dosage trop élevé du mauvais type de médicament pourrait entraîner de tels problèmes. Mais tout médecin raisonnablement compétent prendra le temps de bien ajuster la posologie et de rester en contact étroit avec son patient jusqu’à ce que la posologie soit équilibrée. Dans mon cas (TDAH diagnostiqué chez l’adulte), il a fallu environ trois mois pour bien faire les choses – alors si vous traversez cela, assurez-vous de lui consacrer du temps!
  • TDAH non diagnostiqué. Ceci est une question difficile. J’ai traversé l’école, l’université et ma première décennie de carrière avec un TDAH non diagnostiqué. J’ai eu du mal à comprendre, mais à ne pas mourir d’ennui. Habituellement, les choses me manquent très vite, mais mon esprit est devenu engourdi par les répétitions sans fin des mêmes choses, encore et encore. J’ai également eu du mal à rester concentré, principalement à cause de l’ennuyeux engourdissement de tout cela. Et voici la chose. Mes professeurs – tous (sauf le connard d’un professeur d’histoire … Ouais, si vous lisez ceci!) – m’ont toujours dit, à moi et à mes parents, que je pouvais faire tellement mieux, alors je dois simplement être paresseux. J’ai été puni Giflé. Ridiculisé devant toute la classe. Si souvent j’ai perdu le compte. Des décennies de ce type de traitement délicieux – alors qu’en fait, je travaille dur pour rester sur la bonne voie – pourraient également entraîner des problèmes mentaux autres que le TDAH, principalement le doute de soi, la dépression – mais peut-être aussi la paranoïa et des problèmes connexes.

C’est pourquoi il est important d’obtenir un diagnostic correct et une aide professionnelle raisonnable. Cela peut transformer toute votre vie.

Non, mais la dexamphétamine peut l’être SI vous vous sentez paranoïaque lorsque le médicament est absorbé par votre système. Au moment de l’absorption, votre humeur peut être exaspérée. J’écoute de la musique pendant 20 minutes après avoir pris mes médicaments car cela exaspère la bonne humeur que je ressens lorsque j’écoute de la musique.

Si vous fumez du pot tous les jours et prenez de la dexamphétamine, une schizophrénie et / ou une psychose peuvent en résulter. La durée nécessaire pour que cela se produise dépend de l’individu, je l’ai vu se produire en 3 mois.

ADD est un trouble de la perception, pas de l’esprit. Pensez-y de cette façon. Pour mettre de l’essence dans une voiture avec un bidon gerry, vous avez besoin d’un entonnoir. Si vous avez un entonnoir à large ouverture, l’essence coulera facilement dans le réservoir. Si l’entonnoir est étroit, l’essence débordera et vous devrez arrêter de verser et attendre que l’essence pénètre dans le réservoir. ADD est un entonnoir étroit, le réservoir est l’esprit lui-même.

Les lecteurs rapides ont un large entonnoir (ils peuvent prendre ce qu’ils perçoivent rapidement), les apprenants lents peuvent avoir un entonnoir étroit ou un petit réservoir. En ce qui concerne la taille de l’esprit (le char lui-même qui reçoit les informations), c’est ce qui compte pour l’OMI. ADD n’est pas différent des lunettes de vue. C’est un trouble de la perception physique, PAS un trouble de la perception mentale ou de l’humeur, un trouble.

Il peut y avoir un effet secondaire du TDA qui est «tempérament chaud», etc. Ce n’est pas le TDA en soi, mais un effet secondaire courant du handicap. On dit que les effets de TDA sur le comportement résultent directement de la frustration dont on souffre, ce qui revient à un enfant qui a un tempérament chaud, car il / elle ne peut jamais porter une attelle à main et ne peut pas tenir correctement un crayon fais le.

Conclusion; Non, ADD n’est pas associé à la paranoïa.

Le TDAH en soi ne conduit pas à la paranoïa. Les médicaments stimulants utilisés pour traiter le TDAH peuvent entraîner la paranoïa si le médicament n’est pas compatible avec l’utilisateur et / ou si la dose est trop élevée. La paranoïa et les autres effets indésirables peuvent être évités grâce à un suivi approprié auprès du médecin prescripteur ou du PNP. S’il existe un autre trouble non identifié, tel que les troubles de l’humeur ou les troubles psychotiques, les stimulants peuvent déclencher la paranoïa.

L’abus de stimulants administrés pour traiter les symptômes est une possibilité de paranoïa psychose.

Cela se produit réellement lorsque le médicament est sniffé ou injecté, ou combiné avec un inhibiteur de MAO, ou pris en grande quantité pendant une période suffisamment longue, étant éveillé plus de 2 jours de suite.

Les amphétamines utilisées pour traiter le TDAH peuvent entraîner la paranoïa, ainsi que de nombreuses autres affections psychiatriques, si elles ne sont pas utilisées telles que prescrites ou si elles sont maltraitées. Même une petite dose peut produire des symptômes psychiatriques et une toxicité chez un enfant. Troubles psychiatriques liés à l’amphétamine

Le TDAH est un problème d’attention, de concentration et d’agitation. Il n’y a aucune indication pour une pensée paranoïaque avec ce diagnostic. Si vous rencontrez une personne souffrant de paranoïa, vous devez écarter quelques éléments: il peut exister un diagnostic erroné, la possibilité qu’un autre trouble soit encore diagnostiqué, ou la consommation de certains autres médicaments que la personne utilise pour causer la paranoïa.

Bonne chance!

Le TDAH en soi ne conduit pas à la paranoïa – du moins pas d’une manière cliniquement significative. Mais une personne atteinte de TDAH pourrait finir par abuser de ses médicaments stimulants, dont l’effet secondaire pourrait inclure la paranoïa. De plus, si une personne atteinte de trouble bipolaire était mal diagnostiquée avec le TDAH et traitée avec des stimulants, ses symptômes, y compris la paranoïa, pourraient s’aggraver.

Votre attention est partout avec le TDAH, vous obtenez des pics d’adrénaline aléatoires qui vous font tous devenir un peu paranoïaque.